Les semences biologiques de fourrage ont longtemps été traitées avec une faible priorité. Les dernières années, Sativa a réalisé un grand travail de développement dans ce domaine et nous élargissons continuellement notre assortiment.
Les mélanges trèfles-graminées sont un élément central de la rotation dans l'agriculture biologique, avec ou sans élevage d'animaux. En culture pluriannuelle surtout, ils accumulent de l'azote, pénètrent profondément les couches du sol et forment de l'humus. Actuellement un taux de 40-60% de composantes biologiques est obligatoire pour les mélanges biologiques. Notre but est de proposer autant que possible des composantes de production biologique. C'est pourquoi les semences biologiques de trèfles et de graminées de nos mélanges sont déjà 100% biologiques.
Nous proposons actuellement:
> Vous trouverez d'autres informations dans notre offre d'automne.
En maïs fourrager, il n'existe pratiquement que des variétés hybrides. Durant leur développement, des lignées consanguines sont d'abord produites par auto-fécondation puis croisées entre elles. Les caractéristiques typiques de l'hybride n'apparaissent cependant que dans la première génération. Les variétés de maïs " fixes " ou à " pollinisation ouverte " (OP) fleurissent de manière libre à chaque génération et constituent un ensemble de multiplication indépendant. Une reproduction est ainsi possible sans perte des qualités variétales. Le paysan peut à nouveau décider librement s'il veut récolter sa propre semence ou en acheter de la nouvelle.
Le potentiel de rendement des variétés fixes est comparable à celui des variétés hybrides au rendement moyen dans le même créneau de maturité.
Les variétés fixes sont une contribution importante à une agriculture biologique sans génie génétique. OPM provient de la sélection de céréales Getreidezüchtung Peter Kunz.
Nous proposons actuellement les variétés suivantes:
> Vous trouverez d'autres informations dans notre offre d'automne.